Avec « Lassner Institute of Learning » AGI offre l'excellence en éducation de la démence et la formation aux proches aidants 

Le comité d’éducation d’AGI est toujours à la recherche de nouvelles informations sur la démence et la maladie d’Alzheimer afin de les partager avec ceux qui communiquent avec nous pour obtenir des services, des conseils et de l’information. Nous profitons de cette occasion pour remercier un groupe spécial de bénévoles, de conférenciers et de professionnels, de même qu’un personnel exceptionnel, pour leur dévouement continu, leur soutien et leur quête de l’excellence.

 

Formation


 
 

Pour les conjoints et les familles

AGI offre des cours aux aidants naturels afin de les aider à mieux comprendre la démence et ses effets sur la personne atteinte, de savoir à quoi s’attendre et de leur donner des outils pour prendre soin d’eux-mêmes. Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur la formation aux aidants naturels.

 
 

Pour les professionnels

AGI offre un programme très souple qui répond aux besoins particuliers du personnel d’un établissement ou d’un centre. La formation reflète le niveau d’expérience du personnel, ses antécédents, sa formation antérieure aux soins à la démence et les besoins exprimés. Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur notre programme Ditkovsky pour les aidants professionnels.

 

Conférences


 
  AGI offre des conférences sur des sujets pertinents aux familles et aux aidants professionnels ainsi qu’à toute personne intéressée aux traitements et aux stratégies associés à la démence, à la maladie d’Alzheimer et aux troubles connexes. Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur nos conférences.

 

Ateliers


 
  AGI organise la série d’ateliers Lindsay Memorial de janvier à juin à Montréal, et à compter de février sur l’Ouest-de-l’Ile. Des experts dans le domaine de la démence et des soins sont invités à discuter des différentes facettes de la maladie. Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur ces ateliers.