EDUCATION> Cours et conférences
 

La série de conférences Lindsay Memorial de l'AGI

L'AGI présente des conférences mensuelles à Montréal et à Pointe-Claire. Ses conférenciers et confèrencières abordent divers sujets liés à la maladie d'Alzheimer et aux troubles neurocognitifs. Ces rencontres sont conçues pour les aidants naturels et visent à leur fournir des outils pour améliorer leur qualité de vie et celle de leur proche. Nous invitons des experts dans chaque domaine afin de répondre aux besoins d'aidants naturels avides d’information.

Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous. 
Veuillez noter que les conférences sont en anglais seulement

Dans l'Ouest-de-l'Île :
Chalet Arthur-Séguin, 365  avenue St-Louis, Pointe-Claire, QC H9R 2A1

À Montréal :
Bibliothèque Benny, 6400 avenue Monkland, Montréal, QC  H4B 1H3


Nous remercions la ville de Pointe-Claire pour les locaux de l’Ouest-de-l’Île.
Nos remerciements également à la Fondation Lindsay Memorial pour sa générosité.


 
   

 
Image
Mercedi, le 27 novembre 2019

SÉRIE DE CONFÉRENCES LINDSAY MEMORIAL
Caregiving and Stress: Managing Expectations

Le Dr. Camillo Zacchia, psychologue clinicien, parlera des attentes parfois rencontrées par les aidants et aidantes et fournira des outils pour réduire et gérer le stress.

Bibliothèque publique Eleanor London
Côte Saint-Luc Public Library
5852 Boul. Cavendish, Côte Saint-Luc, QC
13 h 30 - 15 h
Entrée libre. Conférence en anglais.

À propos de notre conférencier :

Le Dr Zacchia est un psychologue clinicien spécialiste du traitement des troubles anxieux, de la dépression et des conflits interpersonnels.

Il a reçu son doctorat de l’Université McGill en 1987. Psychologue en chef à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas de 1997 à 2011, il a présidé leur comité d’éthique clinique pendant sept ans. Il a quitté ce poste pour développer et diriger le Bureau d’éducation en santé mentale de l’Institut.

Dans ce rôle de vulgarisateur de la santé mentale pour le grand public, le Dr Zacchia donne régulièrement des conférences, rédige une chronique bihebdomadaire pour le Journal Métro, et maintient un blogue sur la santé mentale et la nature humaine: Psychospeak with Dr. Z. (en anglais).

Le Dr Zacchia est vice-président de Phobies-Zéro, un organisme communautaire qui offre aux personnes souffrant de troubles anxieux des groupes d’entraide et une ligne d’écoute.